Les Pen Duick aux Voiles de Saint-Tropez

Publié le par fab

Après les Régates Royales de Cannes, où les Pen Duick se sont vus remettre le Prix Spécial du Yacht Club de France,  les célèbres voiliers de légende se rassemblent une nouvelle fois sur la French Riviera pour participer aux fameuses " Voiles de Saint-Tropez ". Amarrés dans le petit port varois, depuis hier, après la course de liaison entre Cannes et St-Tropez, les Pen Duick prennent aujourd'hui une journée de repos méritée avant de commencer dès demain, les régates.
Il s'agit d'un mois de septembre au planning chargé pour les skippers et équipages des cinq Pen Duick. En effet, après avoir rallier St Cyprien le 4 septembre, c'est ensuite à Cap d'Agde, Port Carmargue, Marseille, Cannes et aujourd'hui Saint-Tropez, que les cinq unités de légende ont fait escale pour des durées plus au moins longues.

Cette semaine, c'est donc aux Voiles St-Tropez que les Pen Duick vont s'illustrer avec des journées rythmées par les parcours côtiers de la baie varoise. Pour sa dixième édition, l'épreuve promet, une semaine durant, une ambiance festive. Depuis hier, le port de St-Tropez accueille les centaines de vieux gréements, qui s'amarrent pour la plupart dans le vieux port où les grosses vedettes leur ont cédé la place.

Demain matin, les Pen Duick quitteront le port pour leur première journée de régates avant de revenir s'amarrer en fin de journée et se tenir prêts à repartir dès le surlendemain, un rythme effréné qu'ils devront tenir jusqu'au dimanche 4 octobre, date de la remise des prix...
Résultats des Pen Duick aux Régates Royales de Cannes
Spirit of tradition (sur 12 concurrents)
Pen Duick VI - 10e
Pen Duick III  - 12e

Classique Marconi entre 15 et 23 m (sur 10 concurrents)
Pen Duick II - 7e
Pen Duick V - 8e

Epoque aurique (sur 10 concurrents)
 Pen Duick - 5e

Publié dans Pen Duick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article