J-4 avant le baptême du Maxi Trimaran Banque Populaire V

Publié le par fab

C'est vers 17h que les cinq Pen Duick sont arrivés à Nantes, ville de naissance d'Eric Tabarly. Les bateaux mythiques du célèbre marin sont amarrés à des corps morts* sur la Loire devant Les Chantiers de l'Ile de Nantes et le Quai de la Fosse, pour le plaisir du public.

Le village dédié à la découverte de la mer et et de la voile a ouvert ses portes ce matin à 10h30 et a d'ores et déjà accueilli de nombreux scolaires heureux de profiter des nombreuses animations proposées. Cet espace de 40 000 m², ouvert jusqu'à mardi prochain, est animé et conçu pour accueillir écoliers et collégiens dans un cadre pédagogique.

A terre, l'Espace Pen Duick, situé face à la flotte de Pen Duick, Pen Duick II, Pen Duick III, Pen Duick V et Pen Duick VI propose différents ateliers :
L'atelier des noeuds où chacun peut apprendre à faire des noeuds marins,
- Les bateaux des récits dans lesquels, sur les traces de Jules Verne, un conteur livre les plus belles pages des récits légendaires des aventuriers des océans.
- L'atelier des cris où chacun peut découvrir la difficulté de communiquer en mer avec le bruit du vent et des vagues

En quittant cet espace, le visiteur croisera une vague géante de la taille de celles que le Maxi Banque Populaire V rencontrera quand il naviguera dans les mers du sud lors de ses tentatives de records.


Pour voir l'arrivée des Pen Duick en vidéo, cliquez ici

* Un corps-mort est une dalle de béton ou un objet pesant en général, posé au fond de l'eau et qui est relié par un filin ou une chaîne à une bouée appelée coffre, afin que les bateaux puissent s'y amarrer.


Source : BFBP

Publié dans Pen Duick

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article